"
LE PUBLIC EST TRES SOUVENT PERDU PAR LA QUANTITE DES GROUPES QUI PEUPLENT LA TERRE, MAIS PROGSTONE RENDRA LA VUE AUX AVEUGLES CAR LES HERITIERS DE LA SCENE DE SEATTLE SONT DEJA LA...

"
DAILY ROCK, NOVEMBRE 2011

JULIEN BROUSSET
(CHANT ET GUITARE)

FORMÉ EN 2010, PROGSTONE EST UN GROUPE DONT LES QUATRE MEMBRES SONT LIÉS PAR LES LIENS INDÉFECTIBLES DU ROCK !

APRÈS QUELQUES ANNÉES AU SEIN D'UN COVER BAND DES FOO FIGHTERS, JULIEN BROUSSET (CHANT ET GUITARE), YOHAN RAVERA (BATTERIE) ET ALBAN WIRTHNER (GUITARE) RESSENTENT LE BESOIN DE CRÉER LEURS PROPRES COMPOSITIONS.
BIEN SÛR, SE POSE TRÈS VITE LE PROBLÈME DE LA SECTION RYTHMIQUE, ORPHELINE DE BASSISTE ! SIMON CLARET, BATTEUR DE BLASTED, POUSSE ALORS TIMIDEMENT LA PORTE DU LOCAL AFIN DE COMBLER CE VIDE. L’ALCHIMIE OPÈRE INSTANTANÉMENT.

LES RIFFS PLEUVENT, LES BREAKS SE METTENT EN PLACE, LES STRUCTURES SONT ARRÊTÉES, LES LIGNES DE VOIX PRENNENT FORME...
LE RÉSULTAT : UN SET D’UNE DIZAINE DE CHANSONS GRUNGE, LOURDES, SANS FIORITURE MAIS SENSIBLES ET MÉLODIQUES…
CES EFFORTS SONT INCARNÉS PAR UNE DÉMO 3 TITRES TOTALEMENT AUTOPRODUITE, TRÈS BIEN ACCUEILLIE PAR LA CRITIQUE, ET QUI DEVAIT PERMETTRE AU GROUPE DE DÉCROCHER UN NOMBRE HONORABLE DE SCÈNES !

ALBAN WIRTHNER
(GUITARE)

APRÈS UNE ANNÉE 2011 MARQUÉE PAR PLUS D’UNE QUINZAINE DE CONCERTS EN SUISSE ET EN FRANCE, SIMON ANNONCE AU GROUPE SON DÉSIR DE QUITTER L’AVENTURE.

A PEINE UNE SEMAINE PLUS TARD, PROGSTONE ACCUEILLE ERIC PELLOUCHOUD, ÉGALEMENT BASSISTE DE BIG WAVE. SA GRANDE EXPÉRIENCE LUI PERMET D’ASSUMER EN QUELQUES SEMAINES LES PREMIERS CONCERTS AVEC SA NOUVELLE FORMATION.

TOUT S’ENCHAINE, ET EN MARS 2012, PROGSTONE OFFICIALISE ENFIN SON NOUVEAU LINE UP PAR UN PREMIER PASSAGE À L’ALTERNATIVE RECORDING STUDIO DE PIERRE GUEGEN ET FLORENT BERNHEIM.
EN JUIN 2012, « IN THE WILD », PREMIER EP STUDIO DE 4 TITRES, VOIT LE JOUR ET VA SANS DOUTE PERMETTRE AU GROUPE DE RÉALISER SES AMBITIONS : METTRE LE FEU AUX SCÈNES DE SUISSE ET AU-DELÀ !

DES DATES AUSSI PRESTIGIEUSES QUE LE GAMPEL FESTIVAL, LES CAVES DU MANOIR DE MARTIGNY OU L’USINE PTR DE GENEVE, PERMETTENT A PROGSTONE DE CONFIRMER L’AVIS DE TOUS: IL EST UNE AVENTURE À VOIR EN LIVE, LÀ OÙ SON ÉNERGIE BRUTE SE LIBÈRE PLEINEMENT ET CONQUIERT SON PUBLIC…

YOHAN RAVERA
(BATTERIE)

ERIC PELLOUCHOUD
(BASSE ET CHOEURS)